72h à San Diego

Tourisme, À l'international · · Commenter

Mission Beach, San Diego3 jours c’est peu, mais pour une fin de semaine c’est suffisant... La destination doit cependant être choisie en fonction du temps disponible sur place pour éviter toute frustration au moment du retour. Je vous propose ici un itinéraire de 72 heures dans la belle ville de San Diego au sud de la Californie. Entre plages, traditions et expériences magasinage, je vous donne mon avis.

La question est toujours la même, que faire d’intéressant lorsque l’on choisit une destination. Il n’y a pas de secret, on ne veut pas faire comme tout le monde, on veut quelque chose d’authentique, mais aujourd’hui authentique ne veut plus rien dire, encore moins dans une zone relativement touristique comme San Diego. Pour mon séjour, j'ai privilégié quelques lieux qui me semblaient incontournables, bref on oublie l’authentique.

Downtown San Diego 

C’est ici que l’on arrive si l’on vient en voiture ou en bus. C’est un centre-ville comme dans n’importe quelle ville des États-Unis. Je ne dis pas qu’il n’y a rien d’exceptionnel, mais le tour est vite fait. Quelques quartiers valent cependant le détour tels que Gaslamp, considéré comme le cœur historique de la ville, c’est pittoresque, c’est beau ! On peut également nommer le célèbre Petco Park, lieu mythique de l’équipe de baseball de la ville, les San Diego Padres. Old Town San diego

Old Town San Diego

Un incontournable de San Diego. Si vous voulez savoir à quoi ressemblait San Diego en 1850, c'est une belle occasion d'en apprendre davantage sur le passé de la Californie. Doté de plusieurs mini musées, de calèches et de personnages d'époque déguisés pour vivre pleinement l'expérience. C'est plutôt original considérant le contraste entre la ville moderne et les autoroutes bordant ce lieu d'histoire. Prévoyez une demi-journée pour une visite complète.

Mission Beach – Pacific Beach 

Moment fatidique ! Celui que j’attendais avec impatience, aller visiter les plages californiennes. Chose faite ! Mission Beach et Pacific Beach sont parmi les principales plages de San Diego. Malgré un temps assez nuageux, le simple fait d’admirer les fameuses vagues de la côte ouest est un spectacle en soi.
Quelques kilomètres à faire à pied, en vélo ou en patin à roulettes sont autant de possibilités profitables pour savourer le moment. C’est le point central d’une visite à San Diego, selon moi. 


San Diego San Diego 



SeaPort VillageSeaport Village

Malgré son côté touristique, ce petit coin au bord de l’eau vaut le détour par son architecture traditionnelle. Le simple fait de se promener en respirant l’air iodé est décompressant. Il n’y avait pas beaucoup de monde au moment de la visite, ce qui était parfait ! Il est facile d’enchainer le musée de l’USS Midway, la marina de San Diego et le Seaport Village, car ils se suivent sur les quais de la ville.

Fashion Valley

Pour ceux qui, comme moi, ont toujours l’envie de passer quelques heures à faire du magasinage, voici un lieu qui vous comblera de bonheur. Entrée, milieu et haut de gamme, la plupart des marques les plus connues sont présentes. Avec un accès facile par le « trolley » de San Diego, rien de plus simple. Après tout, la consommation fait partie de la culture américaine ! Vivons l’aventure jusqu’au bout ! 


D’autres attractions bien plus touristiques s’offrent également à vous. Le célèbre Zoo de San Diego dans le Balboa Park, géré par une fondation à but non lucratif serait un must-see. Il y a également SeaWorld pour les vrais touristes de ce monde, ceux qui n’échappent pas aux circuits classiques.

Quelques conseils pratiques

Privilégiez de louer un AirBnb ou un Homeaway, les hôtels sont excessivement chers, parfois sans réelle justification. Étant une station balnéaire, la ville regorge d’offres abordables pour profiter pleinement de la ville sans exploser son budget. Il veut mieux acheter une Pass de transport pour plusieurs jours, San Diego est une ville ou les attractions sont espacées les unes des autres, il vaut prévoir le transport en conséquence si vous n’avez pas de voiture. Le taux de change CAD-USD n’est pas bon pour votre portefeuille, faites la conversion dans votre tête avant de céder à l’achat, rien n’est vraiment « rentable » présentement. 

 

Par Julien Champainne
Étudiant en B.Sc Communication - Université de Montréal
Diplômé Bachelor en Hôtellerie Internationale - Vatel Business School Hotel &  Tourism Management
Diplômé Études Supérieures en Tourisme - Université de Perpignan Via Domitia

julienchampainne.com / Instagram @IMJulien

Twitter

Agenda de l'industrie

du au
IncentiveWorks

du au
Sommet mondial de l'institut pour la paix par le tourisme

du au
GoMedia Canada

du au
Bienvenue Québec

le
Congrès et Prix Excellence Tourisme

Voir tous les évènements