Fondation de l'ITHQ - Plus de 130 000 $ sont remis aux étudiants

Professions de l'industrie · · Commenter

La cérémonie annuelle des bourses de la Fondation de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ), qui s'est tenue le 27 avril dernier à l'ITHQ, a permis de remettre 129 bourses aux étudiants et aux diplômés de l'ITHQ - un nombre record dans les annales de la Fondation - totalisant plus de 130 000 $.

PLUSIEURS CATÉGORIES DE BOURSES, PLUSIEURS RÉCIPIENDAIRES MÉRITOIRES 

L'offre du programme de bourses de la Fondation était fort diversifiée cette année encore: bourses d'excellence, accordées selon l'excellence scolaire et l'engagement, bourses pour la réalisation de stages obligatoires à l'extérieur du Québec et bourses avec des critères d'attribution spécifiques, tels que le comportement et l'attitude professionnelles, la réalisation de projets ou de perfectionnement en sommellerie, le parrainage de nouveaux étudiants, etc. D'autres bourses de soutien étaient aussi offertes, notamment des bourses de persévérance scolaire, lesquelles visent les étudiants qui persévèrent malgré les épreuves et les embûches, et qui font preuve d'une grande détermination tout en maintenant leurs résultats scolaires.

La Fondation de l'ITHQ remercie sincèrement ses donateurs dont la générosité permet à l'Institut de préparer une relève qui se démarque et, par la même occasion, qui fait rayonner le Québec. « En plus de soutenir financièrement nos étudiants et nos étudiantes, la contribution des généreux donateurs constitue un gage d'intérêt envers l'ITHQ et l'enseignement qu'il offre, et permet de valoriser l'excellence de la formation au sein de l'industrie du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration », a tenu à souligner Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation.

La Fondation de l'ITHQ adresse ses plus vives félicitations à tous les étudiants boursiers qui se sont illustrés au cours de l'année scolaire 2016-2017. La reconnaissance qu'ils reçoivent sous la forme d'une bourse constitue un réel encouragement à cheminer vers l'excellence tout au long de leur formation et à persévérer dans leur choix de carrière.


À propos de la Fondation de l'ITHQ 

Créé en 2003, la Fondation de l'ITHQ est un organisme sans but lucratif dont la mission consiste à gérer une variété d'activités de collecte de fonds qui serviront à soutenir financièrement ou au moyen de biens et de services le développement de l'ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d'établissement d'excellence.

Source: Fondation de l''ITHQ  

Twitter