La Fondation Magnani-Montaruli recueille 53 750 $ pour les étudiants du programme Formation internationale en service et sommellerie de restaurant de l'ITHQ

Tourisme, Hôtellerie, Restauration · · Commenter

ITHQ LogoCette année, les finissants du programme Formation internationale en service et sommellerie de restaurant de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) s'envoleront vers l'Italie afin de profiter d'un enseignement sur mesure sur les vins du Chianti Classico, offert par le consortium du même nom, ainsi que de dégustations guidées chez une douzaine de producteurs prestigieux de cette appellation de Toscane. Ces séjours outre-mer sont rendus possibles grâce à la Fondation Magnani-Montaruli et à l'ITHQ qui, pour financer ce complément de formation, organisent annuellement un banquet ayant permis de recueillir la somme de 53 750 $ en 2016.

Pour la 16e édition de cette soirée-bénéfice de la Fondation Magnani-Montaruli, qui a eu lieu le 2 mai dernier au Restaurant de l'Institut, plus de 90 participants ont déboursé 500 $ chacun afin de vivre une expérience gastronomique mémorable. Alliant vins italiens de marque et haute gastronomie, cette soirée s'est déroulée en présence de la directrice générale de l'ITHQ, l'honorable Liza Frulla, C.P., et du président de son conseil d'administration, Paolo Di Pietrantonio.

Remise du chèque - dignitaires

De gauche à droite : Cosimo Filice, président d’Orviande; Paul Caccia, directeur général associé aux communications et au développement des affaires de l’ITHQ; Jean-Michel Montaruli, président de Montalvin; Nadia Bonetti, présidente de NBA; Me Pasquale Artuso, président de Pasquale Artuso & Associés; l’honorable Liza Frulla, C.P., directrice générale de l’ITHQ; Giorgio Lombardi, président d’Italvine. (Groupe CNW/Fondation Magnani-Montaruli)


Le repas avait été préparé par le chef du restaurant Le Serpent, Michele Mercuri, et était accompagné de vins d'exception de la Maison Gaja, de la région du Piémont.

Des encans silencieux et à la criée figuraient aussi au programme, permettant ainsi aux convives d'acquérir des vins italiens de grande qualité de même que d'autres lots, incluant une loge au Centre Bell et un repas pour 10 personnes préparé par le chef Stefano Faita.

Créée en 1999, la Fondation Magnani-Montaruli a jusqu'à ce jour versé plus de 500 000 $ sous forme de bourses aux étudiants de l'ITHQ. « Ce perfectionnement en Italie est très formateur pour les étudiants, affirme son président Paul Caccia, également directeur général associé aux communications et au développement des affaires à l'ITHQ. C'est ainsi qu'ils peuvent le mieux s'inspirer des traditions culinaires et vinicoles italiennes et contribuer au développement d'une cuisine créative pour la restauration québécoise. »

À propos de l'ITHQ
Fondé il y a près de 50 ans, l'ITHQ est un centre d'excellence en matière d'enseignement spécialisé en tourisme, en hôtellerie et en restauration. Il mise sur une approche pédagogique distinctive, des activités de recherche appliquée ainsi qu'une collaboration soutenue avec l'industrie dans le but de former une relève d'avant-garde et les leaders de demain.

 

SOURCE: Fondation Magnani-Montaruli

 

 

Twitter

Agenda de l'industrie

du au
IncentiveWorks

du au
Sommet mondial de l'institut pour la paix par le tourisme

du au
GoMedia Canada

du au
Bienvenue Québec

du au
Congrès 2017 d’Aventure Écotourisme Québec

Voir tous les évènements