Soirée de lancement Pérou Gourmet 2016

Restauration, Vie étudiante · · Commenter

Pérou Gourmet Concours gastronomiqueCeviche et pisco sour, le menu gagnant pour une soirée de lancement enchanteur du concours culinaire Pérou Gourmet au Collège LaSalle. Allons-y, mettons la main à la pâte. C’est dans cette dynamique que la soirée a débuté. Mardi le 22 mars à 18h à la Plaza du Collège LaSalle à Montréal, les 17 invités et moi avions tous les ingrédients devant nous pour l’atelier de cuisine tant attendu.

Au menu : ceviche et pisco sour. Nous devions suivre les étapes avec le chef et membre du jury du concours, M. Marcel Larrea, chef exécutif du restaurant Mezcla. Sa voix était d’une telle tonalité que nous pouvions ressentir la passion en lui ! L’atelier s’est très bien déroulé et tous ont prouvé qu’ils étaient capables de travailler avec les mains. Le résultat final était spectaculaire et, en ce qui me concerne, quelque peu surprenant car mes prouesses en cuisine sont très limités !

Pérou Gourmet

Fini de jouer les cuisiniers, les promoteurs ont pris la parole et nous ont décrit en gros le concours Pérou Gourmet pour lequel les inscriptions se terminent le 23 août prochain. Pérou Gourmet est à sa 3e édition et elle a pour but de mettre en valeur la cuisine péruvienne avec les ingrédients locaux du Québec et du Canada. Le concours est organisé par la Chambre de commerce Pérou-Canada de Montréal sous la présidence de Ricardo Ruiz, en collaboration avec divers partenaires. Le gagnant se mérite un voyage de 7 jours à Lima, capitale nationale, et d’une visite des restaurants les plus réputés de la ville ! Fabuleux n’est-ce pas ?

Pérou Gourmet

Cependant, remporter ce prix nécessite un effort ardu et un dévouement exemplaire. Ce fut le cas de Chin Man Kao, gagnante de l’édition 2015, que j’ai eu l’opportunité de rencontrer. Sa formule gagnante a été, oui l’aspect culinaire, mais aussi de s’imprégner de la culture péruvienne et de combiner mets et saveurs, de mentionner Chin Man Kao. Voilà son essence !

La soirée tirait à sa fin et quoi de mieux que de terminer avec des délicieuses bouchées péruviennes. Les serveurs(ses) présent(es), tous du Collège LaSalle, ont été impeccables dans leur service. Un peu de réseautage avant de retourner au bercail et c’est ainsi que s’est conclue la soirée lancement du concours Pérou Gourmet 2016. En somme, la fierté que les gagnants ressentent lorsqu’ils entendent leur nom raisonner dans la salle peut être sensiblement comparable à celle que je ressens présentement en écrivant cette première couverture journalistique d’un événement.

Vidéo du voyage de Chin Man Kao

Blogue de l’auteur


Par Christian Aubé Vázquez
Étudiant en Techniques de tourisme – Collège LaSalle Montréal

Twitter

Agenda de l'industrie

du au
IncentiveWorks

du au
Sommet mondial de l'institut pour la paix par le tourisme

du au
GoMedia Canada

du au
Bienvenue Québec

du au
Congrès 2017 d’Aventure Écotourisme Québec

Voir tous les évènements