Une collaboration entre des étudiants en tourisme du Cégep de Matane et Promotion Kamouraska

Tourisme, Vie étudiante · · Commenter

Le 9 juin dernier, les étudiants en Techniques de tourisme ont présenté différents concepts d’accueil des touristes aux promoteurs de la Maison du Kamouraska. Les travaux ont été réalisés dans le cadre des cours Mise en valeur de produits touristiques ainsi que Tourisme durable et de qualité.

Depuis avril, les étudiants ont participé activement à toute la recherche permettant d’identifier le potentiel touristique du Kamouraska. Puis, regroupés au sein de quatre équipes différentes, la vingtaine d’étudiants ont élaboré quatre propositions distinctes et originales de salle immersive, dans un contexte de développement durable et en faisant appel aux tendances technologiques afin de répondre aux attentes du touriste d’aujourd’hui.

« Nous sommes très heureux de notre collaboration avec les étudiants en Techniques de tourisme du Cégep de Matane et le Centre de développement et de recherche en imagerie numérique (CDRIN) affilié au cégep. Nous cherchions une façon d’intégrer les technologies à l’intérieur du projet de la Maison du Kamouraska et les étudiants ont su nous impressionner par l’originalité de leurs scénarios. Nous garderons en tête leurs projets afin d’ajouter à l’expérience des visiteurs du Kamouraska », a mentionné la directrice générale de Promotion Kamouraska, madame Pascale Dumont-Bédard.


De gauche à droite : Mesdames Pascale Dumont-Bédard, directrice générale de Promotion Kamouraska, (à l’extrême gauche de la première rangée) et Suzanne Mercier, enseignante coordonnatrice du programme, (à l’extrême gauche de la seconde rangée) en compagnie des étudiants en Techniques de tourisme du Cégep de Matane.

Source : Cégep de Matane


À propos du programme Techniques de tourisme du Cégep de Matane

Pionnier de la formation en Techniques de tourisme au Québec, le Cégep de Matane a formé depuis plus de 40 ans des diplômés qui travaillent partout au Québec et à l’étranger. Leur DEC technique de trois ans leur permet d’informer, d’animer et de guider des touristes, de développer des produits touristiques et de les commercialiser; d‘organiser des événements et de gérer différentes ressources. Aujourd’hui, le programme est offert en classe, mais aussi à distance pour ceux et celles qui souhaitent bénéficier de l’expertise matanaise en Techniques de tourisme à partir de leur domicile ou au sein d’un cégep partenaire.

Twitter