Qui sommes-nous?

NOTRE MISSION

Plus qu’une plateforme virtuelle d’échange, TourismExpress La Relève se veut le point de rassemblement d’une communauté formée d’étudiants et de jeunes professionnels de l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration.

Notre mission : « Favoriser l’intégration de la relève dans l’industrie en offrant des opportunités formatrices et des occasions d’échange autant réelles et virtuelles.  »

Concrètement, nous rendons possible l’accès à des évènements professionnels, des conférences et des formations. Nous organisons des évènements uniques et des concours. Nous donnons une voix et une visibilité aux jeunes.  Et on ne s’arrêtera surement pas là. Vous joindrez-vous à nous?

TourismExpress La Relève, c'est l'ardoise de vos idées, c'est votre créateur d'opportunités!

 

L'ÉQUIPE TOURISMEXPRESS LA RELÈVE 

Nous sommes sept étudiants venant de tous les horizons que ce soit Québec ou Montréal, du CÉGEP à la maîtrise ! Ce qui nous uni, c'est notre passion pour notre milieu d'études, soit le tourisme, l'hôtellerie et la restauration. Nous voulons donner la chance à tous les étudiants de s'exprimer et commenter l'actualité et les enjeux touristiques. Nous agissons en tant que responsables de la rédaction, du marketing, du développement et du réseautage. Nous ne pourrions pas y arriver sans l'aide précieuse de nos fidèles collaborateurs des quatre coins du Québec que vous pourrez découvrir plus bas sur cette page!

 



NOS COLLABORATEURS

Alisée Giguère-Johnson

ALISÉE GiGUÈRE-JOHNSON

A étudié à l'UQÀM - ITHQ au B.A.A. Gestion de l'hôtellerie et de la restauration

En savoir plus
Native d’un petit village au nord de la ville de Québec, je suis passionnée de la nourriture et des arts qui l’entourent. Ayant travaillé pour des entreprises telles que le Bonne Entente et le Groupe Toqué, j’ai pu développer des aptitudes en service à la clientèle, en gestion d’équipe et en vente. En effectuant mon stage tout récemment pour un hôtel à Cannes en France, j’ai eu la chance d’observer et d’en apprendre beaucoup sur les traditions hôtelières françaises fortes réputées dans le reste du monde. D’ailleurs, un nouveau projet de voyage et de découvertes culinaires trottent constamment dans ma tête.


Catherine GarceauCATHERINE GARCEAU

Étudie à l'Université Laval à la maîtrise en Gestion du développement international et de l'action humanitaire
Diplômée de l'UQÀM au B.A.A Gestion des organisations et destinations touristiques

En savoir plus

Montréalaise « born and raised », c’est avec une foule de projets en tête que je m’exile cette année à Québec, essentiellement pour me consacrer à la maîtrise en Gestion du développement international et de l’action humanitaire à l’Université Laval. Mon insatiable besoin de voyager et mon intérêt imminent pour le tourisme durable et alternatif me viennent principalement de mes expériences passées, en commençant par un stage d’aide humanitaire au Pérou à mes 16 ans, ou encore en passant par un échange étudiant à Barcelone, un projet d’études internationales en Afrique du Sud et un stage à la Sépaq au Parc national d’Oka. Plein air, sports, culture et même questions éthiques seront à l’honneur!

Émilie Marcil

ÉMILIE MARCIL        

Étudie à l'UQÀM au B.A.A. Gestion des organisations et destinations touristiques

Elle se distingue par... son amour pour Montréal pour son énergie, ses gens, malgré son chaos épisodique et ses failles
Elle aime... La culture, l’art, l’urbanisme, l’entreprenariat et le développement durable.

En savoir plus
Passionnée de voyage, ma façon de visiter une ville consiste à m’y perdre totalement pendant des heures pour y faire des découvertes inattendues. Mes années d’études à l’ITQH et l’UQÀM m’ont offert d’inestimables opportunités de travailler et étudier à l’international. Ces expériences ont façonné ma vision globale du tourisme tout autant que ma personnalité autonome, spontanée et ouverte.
 

Isabelle FalardeauISABELLE FALARDEAU 

Étudie à l'Université Laval à la maîtrise en sciences géographiques
Diplômée  d’un BAC multidisciplinaire (tourisme durable, gestion, géographie)

Elle aime... le tourisme durable, particulièrement en ce qui concerne le plein air et les sports en nature, le snowboard, le vélo de montagne, la voile, le yoga, la cuisine, et bien d’autres!

En savoir plus
Elle a travaillé pendant plusieurs années au sein des centres de ski, où les opportunités l’ont portées de Whistler, à Aspen; de la Nouvelle–Zélande à Sotchi. Elle y a développé une passion pour le tourisme et un intérêt pour le développement durable qui ont motivé ses études dans le domaine. Son goût pour la recherche scientifique en tourisme la poussera à poursuivre son cheminement au doctorat à partir de janvier 2015.


Jessica Payeur

JESSICA PAYEUR

Étudie à l'UQÀM au B.A.A. Gestion des organisations et destinations touristiques

En savoir plus
Artiste dans l’âme, j’ai exploré de nombreux métiers de la scène dès mon plus jeune âge.  Après des études en langues et en philosophie, ainsi que de nombreux emplois en service à la clientèle dans la ville de Québec, je suis partie à la conquête de l’ouest du pays et d’un emploi au sein de l’équipe des Jeux Olympiques de Vancouver.  Cette opportunité fut le début de mon histoire d’amour avec le domaine de l’événementiel où j’ai accumulé depuis ce temps de nombreuses expériences dans des organisations telles que Gestev, Juste pour rire, Altitude C et le Musée Pointe-à-Callière.  Je suis passionnée par ce qui sort de l’ordinaire tant au niveau artistique, culturel et culinaire.  Mes voyages m’ont permis d’élargir mes horizons et d’apprécier les petites merveilles que je vais continuer de vous faire parvenir par le biais de ma plume.
 

Laurence Bessonne

LAURENCE BESSONE

Étudie à l'UQÀM - ITHQ au B.A.A. Gestion de l’hôtellerie et de la restauration

En savoir plus
Ayant grandi dans la région de Charlevoix, je travaille dans l’industrie du tourisme depuis l’adolescence. C’est suite à un séjour de 6 mois en Europe que je décide de me lancer dans des études de gestion. C’est en m’impliquant dans diverses activités de mon association étudiante que j’ai développé mon sens de l’organisation et ma capacité à travailler en équipe. Désireuse de relever de nouveaux défis et cherchant à élargir mes connaissances, je prends part à la délégation des Jeux du Commerce 2015 en « entrepreneuriat ». Plus particulièrement, je m’intéresse à la gestion de PME, à la gestion des revenus en hôtellerie ainsi qu’à l’utilisation des médias sociaux et nouvelles technologies en tourisme.

 

MARIE-FÉE SANCHEZ

Étudie en Technique de Tourisme au Collège Mérici,
Diplômée d’un certificat en service de restauration  ainsi qu’un ASP en  lancement d’entreprise

Se distingue par… son souci des petits détails et des petits bonheurs, son approche personnalisée, son dynamisme.
Elle aime… la sommellerie, une véritable passion. Le sport, qu’elle pratique afin de garder un esprit sain dans un corps sain! Les conférences, les formations ainsi que les langues.

En savoir plus…
C’est par des idées de grandeur que la flamme s’est allumée. Organiser soi-même son 12e anniversaire au Village des Sports Valcartier c’est quelque chose! Aujourd’hui, elle a déjà 10 ans d’expérience en service à la clientèle, entre autres en tant que coordonnatrice aux événements promotionnels chez Sears, Maître d’hôtel pour plusieurs restaurants, leader pour la création de sa petite entreprise en événementiel qui est en route… Une personne pleine de projets qui est sans cesse en mode perfectionnement pour mieux apprendre!

Vincent Descôteaux
VINCENT DESCÔTEAUX

Diplômé de l'UQTR au baccalauréat en Loisir, culture et tourisme

En savoir plus
Dès son tout jeune âge, Vincent a la fâcheuse tendance de vouloir toucher à tout. Tendance qui s’avère finalement à lui apporter beaucoup. C’est grâce à cela qu’il développe le goût du sport. Soccer, planche à roulette, planche à neige, badminton, vélo de montagne, planche à voile, et beaucoup plus. Il touche très jeune aux activités de plein air tel que la randonnée pédestre, qu’il affectionne particulièrement. Après un long questionnement académique, nul autre choix que de s’inscrire en Loisir, culture et tourisme à l’UQTR. Vincent a travaillé deux ans comme superviseur de camp de jour et est maintenant en poste chez Tourisme Cantons-de-l’Est. C’est là qu’il peut être en contact autant avec les visiteurs qu’avec les entreprises touristiques. Sa curiosité et sa créativité accompagné de son immense goût de partager ses connaissances et expériences fait de lui un collaborateur démarqué.

Rédateur recherché
VOTRE PRÉNOM - VOTRE NOM

Vous aussi vous aimeriez écrire, émettre des opinions et faire bouger les choses? TER est là pour vous donner une voix au sein de l'industrie! 

Contactez-nous à info@tourismexpresslarelève.com

 

 

 

Twitter

Agenda de l'industrie

du au
IncentiveWorks

du au
Sommet mondial de l'institut pour la paix par le tourisme

du au
GoMedia Canada

du au
Bienvenue Québec

le
Congrès et Prix Excellence Tourisme

Voir tous les évènements