CLOSE ✕
Get in Touch
Thank you for your interest! Please fill out the form below if you would like to work together.

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form

 Les caves de Roquefort :

En vacances dans la belle région Occitanie ? Faites une escale par les caves de Roquefort pour y croquer un morceau d’histoire et savourer un terroir unique, l’occasion de vous laisser transporter par de magnifiques images de paysages aveyronnais et traverser 2000 ans d’histoire.

Situées dans le village de Roquefort-sur-Soulzon, les caves sont des grottes naturelles créées à l’origine par l’éboulis du versant nord du plateau calcaire de Combalou (aujourd’hui un rocher). Cet effondrement a donné naissance à des cavités, des caves naturelles reliées à l’air libre par les fameuses fleurines.

Ces dernières sont essentielles à la fabrication et l’affinage du Roquefort AOP puisqu’elles permettent de réguler la température et l’hygrométrie au coeur des caves, un micro-climat parfait pour le développement du microbiote et autres moisissures contribuant à l’identité de ce fromage au lait cru.

Pour plonger dans la magie de ces cavités de caractère de nombreux producteurs vous ouvrent leur cave pour des visites gratuites et souvent guidées. Pour voir les tableaux somptueux des alignements de Roquefort sur travées de bois de chêne rendez-vous aux caves Papillons, Carles ou encore Le Vieux Berger. La plus connue, les caves du Roquefort Société vous plonge dans les dédales de ses 12000m²  de cavités construites dès le Moyen-Age, il faudra cette fois ci débourser moins de 10€ pour une visite guidée inoubliable.